🔍 Aurélie, qui travaille dans une petite entreprise, est enceinte de son premier enfant.
Après l’annonce de sa grossesse à son employeur, Aurélie a constaté qu’il ne respectait pas ses obligations en matière de droit du travail, comme la réduction du temps de travail pendant la grossesse et les indemnités liées au congé maternité. En plus de cela, et contre toute attente, Aurélie se fait licencier sans motif valable à son retour de congé maternité.
Très anxieuse face à cette situation, elle est tout de même rassurée car elle bénéficie d’une assurance de protection juridique. Elle prend contact avec l’assureur et son dossier est directement confié à un juriste expert en droit du travail. Celui-ci, après avoir analysé la situation, expose à Aurélie les recours possibles pour faire valoir ses droits. Ensemble, ils optent pour une procédure de médiation, afin d’éviter la lourdeur d’une procédure judiciaire.
👉 Après s’être mis d’accord sur la stratégie à adopter, c’est le juriste qui a repris le dossier en mains, en contactant l’employeur pour négocier des indemnités de rupture. A l’issue de la négociation entre sa Protection juridique et son employeur, Aurélie a obtenu le versement de 6 mois de salaire, ce qui lui a laissé le temps de trouver un nouvel emploi. Bien entendu, toutes les démarches du service juridique ont été totalement gratuites pour Aurélie.
👉 Nos juristes vous guident pas à pas et vous accompagnent pour résoudre les litiges de la vie professionnelle. De quoi se sentir épaulé dans un contexte anxiogène.
Pour avoir l’esprit tranquille et faire valoir vos droits, souscrivez notre assurance Protection juridique Direxi !
Infos Conseils
Infos Conseils
Infos Conseils