Assurance protection juridique
Un litige peut arriver à tout le monde. Problème avec un achat en ligne, souci avec un service public, conflit de voisinage. Il existe une multitude de situations où une assistance juridique est utile. Direxi vous accompagne au quotidien pour protéger vos intérêts, mais aussi ceux de vos proches (conjoint, enfants à charge, parents) en vous apportant plus de sérénité.
Direxi protège vos intérêts
Avec l’assurance Direxi Protection Juridique, vous bénéficiez :
- De renseignements juridiques par téléphone
- D’un accompagnement personnalisé pour la résolution de litiges à l’amiable comme au judiciaire
- De la mise à disposition de modèles de courriers, de contrats et de formulaires types
- De la prise en charge des frais de procédure et des honoraires (avocat, huissier, expert…) dans la limite des conditions prévues dans votre contrat
- D’une couverture étendue à vos proches : conjoint, enfants à charge et parents bénéficient des garanties de votre contrat.
Un accompagnement juridique complet
Avec l’assurance Direxi Protection Juridique, vous bénéficiez :
- Une interrogation ? Direxi vous informe. La protection juridique vous donne accès à des informations juridiques sur un simple appel téléphonique. Nos juristes mettent à votre disposition les documents types dont vous avez besoin ;
- Une difficulté ? Un juriste répond à vos questions, vous renseigne sur vos droits et obligations et vous oriente sur les démarches à entreprendre pour obtenir une solution satisfaisante à votre problème ;
- Vous êtes mis en cause par un tiers ou vous êtes victime d’un sinistre ? Direxi prend en charge les coûts liés à l’intervention d’un expert, les honoraires d’avocat, les frais de procédure juridique, dans la limite des conditions prévues dans votre contrat.
Nous intervenons pour tous les conflits du quotidien. Voici quelques exemples de situations pour lesquelles nos juristes peuvent vous épauler :
- Commande non reçue après une commande sur un site internet marchand
- Désaccord avec l’assurance retraite sur le calcul de vos droits
- Retard dans le remboursement de vos frais de santé par votre complémentaire santé
- Nuisance de la part de vos voisins
- Conflit avec votre employeur
- Contestation de la facture d’un garagiste
- Atteinte à votre e-réputation
- Usurpation d’identité
Les lois, les procédures et démarches administratives sont de plus en plus complexes. Direxi vous aide à comprendre vos droits, à faire valoir vos intérêts et les intérêts de vos proches (conjoint, enfants à charge, parents).
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous.
Les domaines couverts par nos 2 formules de Protection Juridique
Afin de répondre au mieux à vos besoins et ceux de vos proches (conjoint, enfants à charge, parents), Direxi propose deux formules d’assurance Protection Juridique.
Vous trouverez plus haut le récapitulatif des garanties couvertes par nos deux formules.
Téléchargez notre document d’information sur les garanties de notre assurance de protection juridique pour en savoir plus.
Les questions fréquemment posées sur la protection juridique
Qui peut souscrire une assurance de protection juridique ?
L’assurance de protection juridique peut être souscrite par toute personne majeure. Elle est conçue pour protéger les particuliers dans leur vie privée. Il est nécessaire de disposer d’une adresse de résidence en France.
- La personne ayant souscrit le contrat
- Son conjoint
- Leurs enfants à charge
- Leurs parents
À quoi sert l’assurance de protection juridique ?
Des experts juridiques sont à votre écoute pour vous fournir des informations personnalisées et vous accompagner dans la résolution de vos litiges.
L’assurance de protection juridique permet d’obtenir une aide juridique pour tous vos conflits du quotidien. Elle couvre la prévention et le règlement à l’amiable des litiges, mais assure également votre défense en cas de procédure devant un tribunal. La couverture permet aussi la prise en charge de certains frais engagés pour la résolution de ces litiges, pouvant aller jusqu’à 20 000 euros par sinistre (dans la limite des conditions prévues au contrat).
Nos juristes vous apportent toutes les informations dont vous avez besoin pour :
- Comprendre les enjeux juridiques d’une situation
- Analyser un projet de contrat relevant du droit français
- Adopter les bonnes pratiques pour faire valoir vos intérêts
- Obtenir des modèles de courriers ou des articles explicatifs.
Quelles sont les garanties du contrat de protection juridique ?
La protection juridique Direxi comprend deux types de garanties :
- La prévention et le règlement amiable des litiges : nos experts mettent à votre disposition des informations juridiques complètes pour vous permettre de prévenir ou réduire les conséquences d’un litige ou d’éviter une procédure judiciaire qui pourrait être longue et coûteuse. Pour cela, ils vous orientent sur les démarches à entreprendre. Les honoraires engagés sont pris en charge jusqu’à 880 euros (dans la limite des conditions prévues au contrat)
- Un accompagnement en cas de procédure judiciaire : nos experts vous accompagnent si la phase de règlement amiable n’a pas abouti et qu’une procédure devant le tribunal est engagée. Dans ce cas, vous bénéficiez d’un accompagnement juridique et financier, pouvant aller jusqu’à 20 000 euros par sinistre (dans la limite des conditions prévues au contrat).
Comment souscrire une assurance protection juridique ?
Pour souscrire l’assurance de protection juridique Direxi, vous pouvez nous contacter directement.
La protection juridique peut faire l’objet d’un contrat spécifique ou être inclue en option dans un contrat d’assurance multirisques. Par exemple, c’est souvent le cas pour les contrats d’assurance automobile ou habitation.
Avant de souscrire votre assurance de protection juridique, il est important d’évaluer vos besoins en la matière. Cela vous permet de choisir facilement entre les deux formules que nous proposons. Vous avez du mal à vous décider ? L’équipe Direxi est à votre disposition pour vous orienter ou répondre à vos interrogations.
En cas de litige, comment utiliser sa protection juridique ?
Vous êtes victime d’un litige ? Vous avez besoin de faire valoir vos droits ? C’est le moment de souscrire un contrat de protection juridique.
Ne tardez pas à le faire. Il est essentiel de notifier votre assureur le plus rapidement possible. Il pourra alors vous fournir les premiers conseils :
- Stratégie d’actions
- Personnes à consulter
- Plafond des garanties ou délai de carence.
La compagnie d’assurance peut vous proposer un avocat. Vous avez aussi la possibilité de saisir votre avocat personnel. Ses honoraires devront toutefois respecter les barèmes fixés dans le contrat pour être pris en charge (dans la limite des conditions prévues au contrat).