🔍 Ambre et Stéphane ont décidé d'engager une procédure de divorce amiable devant le notaire. Tous deux sont titulaires d'un contrat de protection juridique. Un juriste spécialisé dans le droit de la famille les a conseillés sur les formalités à effectuer. Chacun d’eux a dû adresser une déclaration de litige en vue d’obtenir un accord de prise en charge des frais de son avocat.
Se faire accompagner par des experts en matière de protection juridique est une bonne démarche pour simplifier le processus de divorce amiable.
👉 Avant toute autre démarche, la prise de contact avec les juristes de votre protection juridique est essentielle pour clarifier les garanties inclues dans votre contrat. Une fois la stratégie définie, la confirmation de la prise en charge des honoraires d'avocat pour la résolution amiable permettra de progresser en toute sérénité.
Enfin, la réception de la convention de divorce amiable marquera une avancée significative vers la résolution de la situation.
👉 Pour le divorce d’Ambre et Stéphane, les honoraires d'avocat se sont élevés à 540 euros. Ils ont été entièrement pris en charge par leur contrat de protection juridique. Ils n’ont donc eu aucun frais à engager, ce qui était une bonne nouvelle.
Ne pas avoir d’argent à débourser pour s’assurer les services d’un avocat dans le cadre d’une procédure de divorce amiable est un avantage important que vous procure l’assurance de protection juridique. Le suivi de votre dossier par nos experts permet également d’optimiser les délais de procédure amiable.
👉 Pour avoir l’esprit tranquille et faire valoir vos droits, souscrivez notre assurance Direxi Protection juridique
En lien
Infos Conseils
Les Achats de Noël et les Bienfaits du contrat DIREXI Protection Juridique
Infos Conseils
Protection Juridique : Comment résoudre un conflit avec un artisan après des travaux mal éxécutés
Infos Conseils