🔍 Vous allez réserver vos prochaines vacances mais vous craignez qu’un imprévu vienne tout gâcher. Votre pire cauchemar : que votre voyage soit annulé ! L’organisation d’un voyage entraine son lot d’inquiétudes et de problèmes à gérer. Comment se prémunir contre les nombreux risques et réagir au mieux pour limiter les conséquences indésirables ?
👉 Voici l’exemple de Kylian, qui a réservé un voyage (billets d’avion et séjour) pour ses vacances prévues l’été prochain. Un mois avant la date de son départ, le voyagiste l’informe que son vol est annulé. Comment faire pour obtenir un remboursement ?
Kylian contacte sa Protection juridique et obtient les informations précises sur la démarche à suivre.
👉 Notre juriste lui a préconisé une résolution amiable :
Puisque le voyage a été réservé auprès d’un voyagiste, celui-ci a la charge de réclamer le remboursement des vols auprès de la compagnie aérienne
Le vol étant annulé, le voyagiste doit aussi rembourser le séjour.
Kylian doit donc adresser sa demande de remboursement pour l’ensemble des prestations directement au voyagiste
En cas d’absence de réponse à sa réclamation, il devra envoyer un courrier de mise en demeure
👉 Enfin, si ces démarches n’aboutissent pas, le service de Protection Juridique prendra le relai des démarches de négociation et de conciliation, jusqu’à la résolution du litige.
Pour avoir l’esprit tranquille et faire valoir vos droits, souscrivez notre assurance Direxi Protection Juridique !
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