L’usurpation d’identité, c’est quoi au juste ?

Usurpation d'identité
29/11/2023

L’usurpation d’identité, c’est quoi au juste ? Il s’agit de l’utilisation de données personnelles propres à vous identifier sans votre accord.
Une fois volées, ces informations peuvent servir aux usurpateurs pour nuire à votre réputation, réaliser des opérations financières ou commettre des actes répréhensibles en votre nom.

Face à ce risque, une assurance de protection juridique peut faire valoir vos droits !

🔍 Voici un exemple pratique : plusieurs avis de contravention ont été adressés à Romain en raison d'infractions au code de la route, pour un véhicule dont il n'est pas le détenteur.

👉 Son réflexe : contacter le service client de son assurance de protection juridique. Un juriste a pris en charge sa demande et lui a expliqué les démarches à effectuer. Dans ce cas précis, pas de médiation possible.
👉 Romain a été contraint de porter plainte pour usurpation d'identité et a dû recourir à la voie judiciaire pour que son dossier soit examiné.
C’est une procédure assez longue que les services de sa Protection juridique ont prise en main, avec l’intervention d’un avocat spécialisé.
👉 Romain a obtenu gain de cause : le versement d’indemnités en réparation du préjudice subi et la condamnation de l’usurpateur.
Les frais d’avocat ont été pris en charge par l’assureur.

Pour avoir l’esprit tranquille et faire valoir vos droits, souscrivez notre assurance Direxi Protection Juridique dès maintenant !

👍 Retrouvez toutes les informations concernant la protection juridique en cliquant sur le lien suivant:
Protection juridique Direxi

👍 Contactez-nous directement au 0800 696 800.