La Protection Juridique de Direxi évolue !


10/01/2022



Pour vous permettre de gérer au mieux les problèmes juridiques ou judiciaires de la vie quotidienne, Direxi a adapté et simplifié ses formules Direxi Protection Juridique.

Grande nouveauté dans l’offre Direxi Protection Juridique : l’amélioration de la définition de l’assuré. Vos parents et les parents de votre conjoint sont dorénavant aussi assurés, tout comme vous et votre foyer fiscal. Vous pourrez aider vos parents juridiquement grâce à votre contrat.

Il est parfois bon de le rappeler, vous n’avez pas besoin d’un litige pour utiliser l’offre Direxi Protection Juridique ! Vous, votre famille et vos parents ont besoin d’un avis juridique, appelez-nous et vous aurez des experts à vos côtés.

L’offre Direxi Protection Juridique vous couvre dans les aléas de votre vie quotidienne et vous permet d'obtenir une aide en cas de litige avec un tiers ou de procédure portée devant les tribunaux.

Contrairement à la garantie responsabilité civile, souscrire une assurance protection juridique n’est pas du tout obligatoire. Elle est cependant recommandée, puisque tous les assurés n'ont pas les compétences juridiques nécessaires au règlement d'un litige avec un tiers

L'assurance protection juridique peut intervenir à différents moments de votre vie pour vous aider à gérer un grand nombre de problèmes juridiques, et pas seulement les plus graves.

Les litiges couverts sont de nature variée et Direxi a étoffé ses domaines d’intervention :
• Habitation : garantie en matière de conflit de voisinage, problème lors de la réalisation de menus travaux ;
• Achats sur internet : garantie en cas de litige lié à l’achat d’un bien mobilier auprès d’un e-commerçant ;
• Santé : litige avec un médecin ou un organisme de santé ;
• Emploi : garantie en cas de conflit individuel du travail vous opposant en qualité de salarié à votre employeur privé ou public
• Emplois familiaux : garantie en cas de litige vous impliquant en qualité d’employeur
• Voiture : garantie en cas de litige résultant de l'achat ou de la vente du véhicule garanti ainsi que de travaux de réparation ou d'entretien
• E-réputation : garantie si vous êtes victime d’une atteinte à votre e-réputation, sous réserve que le litige vous oppose à une personne responsable de l’atteinte à l’e-réputation
• Vie amoureuse : garantie en cas de litige relatif à une rupture du concubinage ou des fiançailles, à la dissolution d’un Pacte Civil de Solidarité (PACS), à une séparation de corps, à une demande en nullité du mariage, à un divorce…

Nouveaux domaines de prise en charge sur la garantie « validation juridique des contrats » :
• Contrat de PACS
• Concessions funéraires
• Contrat de séjour en maison de retraite ou maison médicalisée
• Contrat de protection future

Dans la plupart des cas, les litiges se règlent à l’amiable mais il arrive souvent que les négociations menées avec la partie adverse, le règlement ne peut être trouvé, l’affaire peut donc être portée devant les tribunaux.

Dans tous les cas, l’assurance Direxi Protection Juridique prend en charge les frais liés à la procédure judiciaire dans les limites contractuelles. A titre d’exemple, en cas de litige suite à l’achat d’un bien auprès d’un E-commerçant, vous pourrez bénéficier d’une indemnisation à hauteur de 1.000€ TTC selon la formule choisie.


plus de lecture

assurance voyage
Ne laissez rien ni personne gâcher vos vacances !
Lire la suite
permis de conduire
Plus de 20 000 stages de récupération de points/an
Lire la suite
hameconage
Le phishing (hameçonnage)
Lire la suite