Direxi passe au prélèvement SEPA

14/12/2013

  
sepa_2013_direxi

Qu’est-ce que le SEPA ?

Dans le cadre de la nouvelle norme européenne SEPA (Single Euro Payments Area), Direxi remplace l’autorisation de prélèvement nationale telle que vous la connaissez par le prélèvement SEPA.

En France, l’IBAN va remplacer nos traditionnels RIB (Relevé d’Identité Bancaire).

L’ IBAN (International Bank Account Number) est le numéro de votre compte bancaire. Sa longueur varie d’un pays à un autre. En France, il contient 27 caractères.

Le BIC (Business Identifier Code) est le code didentification de la banque.

Qu’est ce que ça change pour vous ?

Si vous êtes déjà client, Direxi s’occupe de tout ! Vous n’avez aucune démarche à accomplir : conformément à l’article 19 de l’ordonnance 2009-866, relatif à la continuité des mandats de prélèvement, l’autorisation que vous avez donnée à votre banque au titre du prélèvement national demeure valable pour le prélèvement SEPA.

A partir de quand sera mis en place ce dispositif ?

Les moyens de paiement SEPA entreront en vigueur au plus tard le 1er février 2014, date réglementaire à laquelle les moyens de paiement nationaux disparaitront.

Toutefois, Direxi tient à sassurer du bon fonctionnement de ce nouveau dispositif, et le met en oeuvre à partir du 09/12/2013.

Qui contacter en cas de questions ?

Notre service client est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou modification (par exemple votre changement de coordonnées bancaires) au 0 800 DIREXI soit le 0 800 347 394 (Appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine).

Merci de votre confiance

Direxi passe au prélèvement SEPA>
  
Direxi passe au prélèvement SEPA fb-xfbml-state="rendered">