Plus de 20 000 stages de récupération de points par an

23/11/2018

  
stage de recuperation de points

Avec, chaque année, entre 12 et 13 millions de points perdus par les automobilistes français, les organismes de récupération de points se frottent les mains !

En effet, on enregistre l’organisation de plus de 20 000 stages par an permettant de récupérer jusqu’à 4 points sur le permis de conduire. Selon la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routière (DSCR), ces cessions réunissent chaque année pas moins de 300 000 automobilistes !

Parmi ces participants, près de 75% se présentent de manière volontaire pour récupérer des points. Les autres suivent la formation obligatoire en permis probatoire ou accomplissent une peine complémentaire ou alternative à une poursuite.

Le coût de ces stages peut varier, en fonction des régions, entre 140 et 245 euros environ. Cette somme se révèle vite inaccessible pour de nombreux conducteurs. Ceci explique en partie la hausse des automobilistes circulant avec des permis invalidés ou sans permis, un chiffre estimé à 500 000 mais certainement très supérieur dans la réalité. Et pourtant, le risque est grand : 2 ans d’emprisonnement, 4 500 euros d’amende, une suspension du permis pour 3 ans ou plus.

A découvrir prochainement :
Direxi met au point une formule permettant de préserver son budget lors de stages de récupération de points, de rachat de franchise etc. Vous en saurez d’ailleurs très bientôt plus à ce sujet en découvrant un nouveau produit inédit !

Plus de 20 000 stages de récupération de points par an>
  
Plus de 20 000 stages de récupération de points par an fb-xfbml-state="rendered">