L’hiver : une saison à risques

03/12/2018

  
risques liés au froid

En hiver, de nouveaux risques apparaissent pour votre santé. Et le principal responsable, c’est … le froid ! Il est à l’origine de nombreux accidents et met nos organismes à rude épreuve. On compte ainsi de 1 à 7 millions de personnes touchées par la grippe sans parler des rhumes, rhino-pharyngites, bronchites… Ces infections ne sont pas anodines et peuvent entraîner des complications nécessitant l’hospitalisation.

Avec la baisse des températures, on rallume le chauffage. Et dans le cas d’une installation défectueuse au gaz naturel, au fuel ou au pétrole, gare à l’intoxication au monoxyde de carbone ! Invisible et inodore, ce gaz asphyxiant a fait près de 3 000 victimes durant l’hiver dernier*.

Neige et verglas, mauvaise visibilité, véhicules insuffisamment équipés. Les accidents surviennent aussi sur la route. Même les piétons sont concernés : ils sont, plus qu’en été, victimes d’accrochage par des véhicules ou de chutes sur les trottoirs glissants !

Enfin, même aux sports d’hiver, le risque existe. Fractures, entorses, gelures… L’hiver dernier, sur 8 millions de pratiquants** en France, 150 000 blessés ont été pris en charge par les Médecins de Montagne.

Aussi, pour vous accompagner face à ces risques bien réels, Direxi a mis au point pour vous 2 produits d’assurance :
Direxi Blessure: un capital versé en cas de blessure accidentelle et des services d’assistance.
Direxi Hospi : une assistance en cas d’hospitalisation et jusqu’à 400€/jour de prise en charge.
Découvrez-les vite : elles vous protégeront en hiver et tout le reste de l’année !

* Chiffres de l’Institut de Veille Sanitaire 2014/2015.
** Dossier de presse 2014-2015 de l’association des Médecins de la Montagne.

L’hiver : une saison à risques>
  
L’hiver : une saison à risques fb-xfbml-state="rendered">