En sécurité chez soi ? Détrompez-vous !

31/05/2016

  
accident domestique votre maison non protegee

Où vous sentez-vous le plus en sécurité ? Chez vous naturellement. Et pourtant, certains chiffres démontrent que la maison n’est pas forcément un havre de paix et de tranquillité ! Accidents domestiques, incendies, dégâts des eaux, cambriolages… Elle abrite de nombreux risques qui hélas ne peuvent pas toujours être évités.

Le premier d’entre eux, c’est l’accident domestique. En France, il se produit un accident domestique grave toutes les 3 minutes (1). Et cela dans toutes les pièces de maison, notamment la cuisine, la salle de bains, le garage… et même le salon : un lieu à haut risque puisque 21% des accidents y surviennent. Le dégât des eaux est aussi un sinistre très fréquent. Rupture de canalisation, fenêtre laissée ouverte avant un orage, baignoire qui déborde… On en dénombre plus de 500 000 chaque année, avec à la clé des détériorations nécessitant des travaux importants.

Autre risques bien réels : le cambriolage et l’incendie. En France, on compte un cambriolage toutes les 90 secondes (2), le plus souvent en plein jour. Quant aux incendies domestiques, ils sont certes moins nombreux mais les sapeurs-pompiers interviennent tout de même chaque année sur plus de 270 000 sinistres (3) !

Dans bien des cas, ces sinistres touchant votre habitation peuvent nécessiter une solution d’hébergement durant plusieurs jours, parfois plusieurs semaines. Et dans les contrats d’assurance classiques, cette « garantie relogement » est souvent optionnelle ou assortie d’une franchise. Pour votre sérénité, notamment en matière de relogement, DIREXI proposera très bientôt Un tout nouveau produit complémentaire à votre assurance multirisques habitation
une toute nouvelle assurance multirisques habitation . Affaire à suivre !

Sources :

(1) Enquête Géma Prévention 2015.
(2) Rapport annuel 2015 de l’ONDRP (Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales).
(3) Chiffres des Sapeurs Pompiers de France – 2014

En sécurité chez soi ? Détrompez-vous !>
  
En sécurité chez soi ? Détrompez-vous ! fb-xfbml-state="rendered">