Profitez mieux de vos services d’assistance

19/09/2016

  
service-assistance

Tous les produits de prévoyance n’offrent pas nécessairement de prestation d’assistance. Le plus souvent, il existe des services d’assistance classiques : votre rapatriement ou celui de vos proches en cas de sinistre, hébergement, remorquage, etc. Cependant, il existe beaucoup d’autres services d’assistance qui peuvent se révéler utiles, dont vous bénéficiez peut-être mais dont vous n’avez pas toujours connaissance. Nous vous aidons à y voir plus clair et à profiter au mieux de ces services avant et pendant le sinistre.

  • Services d’assistance disponibles à tout moment :
  • Votre assureur peut vous offrir des services de prévention : écoute psychologique, informations médicales, orientation vers des spécialistes, etc.
    Il peut également vous informer sur des sujets qui peuvent être utiles : la législation, la santé, la vie pratique etc.
    Il peut également vous proposer une ou plusieurs assistances administratives par téléphone pour vous aider dans vos démarches (dans la constitution de dossiers par exemple).

  • Services d’assistance au moment du sinistre :
  • Votre assureur propose souvent des services d’assistance au moment du sinistre en plus des éventuels capitaux et/ou forfaits indemnitaires pour aller au-delà d’une simple prestation financière.
    Souvent, vous pouvez obtenir des conseils d’orientation médicale (par exemple de l’aide pour choisir un hôpital ou un médecin), et un avis critique sur un diagnostic d’un médecin ou un rapport d’opération. Votre contrat peut aussi vous permettre de profiter d’un service de portage de médicament, et d’être mis en relation avec des auxiliaires médicaux.
    Comme vous n’êtes souvent pas le seul à subir les conséquences d’un sinistre, votre contrat peut aussi comporter des services d’aide aux proches : aide-ménagère, garde d’enfants et aide aux devoirs, démarches administratives, gardes d’animaux de compagnie, etc.

  • Services d’assistance suite au sinistre :
  • Certains produits offrent une assistance d’accompagnement pour l’assuré ou ses proches jusqu’à un an après le sinistre (par exemple la dépendance, le décès ou la maladie grave)

    Prenez le temps d’analyser le volet assistance de vos contrats de prévoyance : ils proposent souvent des services pratiques et utiles que vous ignorez certainement.

    Profitez mieux de vos services d’assistance>
      
    Profitez mieux de vos services d’assistance fb-xfbml-state="rendered">