Les français se portent bien. Mais sont-ils assez prévoyants ?

31/05/2016

  
sante et prevoyance, où en sont les francais ?

Les français se portent plutôt bien, merci ! Notre espérance de vie (82,3 ans) est la plus longue après celle du Japon, de l’Espagne, de la Suisse et de l’Italie(1). Cependant, notre population fait face à de nombreux risques de santé nécessitant des solutions de prévoyance. Parmi eux, le tabac reste l’une des causes principales de mortalité. En effet, notre pays compte encore 24,1% de fumeurs quotidiens, majoritairement des hommes, même si ceux-ci réduisent leur consommation de façon plus importante que les femmes.

L’obésité et l’alcool sont aussi des facteurs de risque. En France, l’obésité touchait un adulte sur 7 en 2012, soit 14,5% de la population âgée de 15 ans et plus. Quant à l’alcool, les français continuent à figurer les plus grands consommateurs d’Europe avec 11,1 litres consommés par habitant en moyenne en 2013(1). Enfin, les conséquences des accidents de la vie courante restent un problème majeur de santé publique. Sur les 10 à 12 millions qui surviennent chaque année, 500 000 nécessitent une hospitalisation et 20 000 sont causes de décès(2).

Accidents, maladies, décès… Ces événements ont des conséquences importantes et immédiates sur la vie d’une famille. Sur le plan financier, elles s’accompagnent de fortes dépenses, d’une perte de revenus, d’une baisse de niveau de vie… Pour y faire face, il est important de se protéger, soi-même et ses proches. Pourtant, à ce jour, 65 % des français(3) déclarent n’avoir mis en place aucune solution de prévoyance et jugent qu’il leur serait impossible d’assumer financièrement en cas d’imprévu. Pour votre sérénité et celle de votre famille, DIREXI vous propose plusieurs formules d’assurance accessibles, claires et efficaces. Et si vous preniez le temps de les découvrir ?

Consulter nos solutions de prévoyance

Sources :

(1) Panorama annuel de la santé – OCDE 2015
(2) Ministère des affaires sociales et de la santé – chiffres 2015
(3) Rapport HSBC 2016 – Aborder l’avenir avec confiance

Les français se portent bien. Mais sont-ils assez prévoyants ?>
  
Les français se portent bien. Mais sont-ils assez prévoyants ? fb-xfbml-state="rendered">