Direxi et la vie de famille : être là, à chaque étape !

13/09/2016

  
assurance-famille

« Petit à petit, on devient grand ! » Le rôle des parents, en toute circonstance, est bien d’accompagner le mieux possible chaque étape de la vie de son (ou ses) enfant(s). Pour autant, dans une famille, les préoccupations ne sont pas les mêmes au fil des ans.
Etre un assureur responsable, comme nous le sommes chez Direxi, c’est être conscient de ce constat. C’est donc proposer des solutions adaptées pour faire face aux évènements liés aux étapes qui rythment la vie des enfants… et de leurs parents !

Cela commence avant la naissance, notamment en accompagnant le temps de la maternité en donnant à la mère, les moyens d’une bonne surveillance médicale. Suivent les années « nounou », puis la maternelle et le temps de l’école primaire avec leur lot de petits bobos, inquiétudes et maladies infantiles… Au collège, l’enfant s’affranchit davantage, il devient plus autonome. C’est l’âge des activités sportives, celui où l’on a parfois quelques soucis avec les dents (l’orthodontie est malheureusement toujours aussi peu remboursée par le régime obligatoire !).
Les années lycée voient clairement augmenter les risques d’accident de la vie courante mais leur origine change, plutôt liés aux sports et loisirs qu’à l’environnement domestique.

Bien protéger les enfants, c’est aussi protéger les parents quand la vie de famille est fragilisée : accidents de la vie, nouvelle situation suite à un divorce ou une séparation… la prévoyance est résolument complémentaire de la protection santé.
Observer qu’il y a toujours plus de foyers monoparentaux ou recomposées qui nous mène aussi, chez Direxi, à reconsidérer solutions et contrats pour qu’ils soient mieux adaptés en termes de garanties et cotisations. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Direxi et la vie de famille : être là, à chaque étape !>
  
Direxi et la vie de famille : être là, à chaque étape ! fb-xfbml-state="rendered">