Chômage, coup dur… Comment préserver vos revenus ?

28/04/2016

  
Les chiffres de l'emploi

Le taux de chômage n’a jamais été aussi élevé en France. Entre janvier et février 2016, 38 400 personnes* ont perdu leur emploi, et donc une partie de leurs revenus. Dans cette situation, il est souvent difficile de conserver son niveau de vie, voire de subvenir aux besoins de sa famille. Pour y faire face, l’assurance Direxi Coup Dur vous garantit le versement d’un complément financier mensuel, en cas de perte d’emploi suite à un licenciement mais aussi en cas d’arrêt de travail (risque Incapacité Temporaire de Travail).

Avec Direxi Coup Dur, c’est vous qui décidez de A à Z : vous choisissez à la fois le montant qui vous est versé (jusqu’à 1 500€/mois), mais aussi la durée de votre prise en charge par l’assurance : 6, 12 ou 18 mois. Ainsi, dès votre adhésion, vous adaptez votre besoin de protection au niveau de vos revenus et aux besoins de votre foyer. Dès l’adhésion, vous pourrez modifier ce montant et cette durée si vous changez d’emploi, si votre situation familiale évolue…

Par ailleurs, les modalités de garanties sont adaptées si votre protection en cas de chômage n’est pas nécessaire de par votre statut professionnel, comme par exemple les fonctionnaires.

D’autres avantages encore ? En cas de chômage, Direxi Coup Dur vous aide à retrouver plus vite un travail avec un soutien personnalisé pour vous accompagner dans vos recherches. Et en cas d’arrêt de travail (risque Incapacité Temporaire de Travail), vous bénéficiez gratuitement de services d’aides à domicile (aide-ménagère, auxiliaire de vie).

En savoir plus sur l’assurance Coup Dur

* Chiffres Dares et pôle Emploi – mars 2016

Chômage, coup dur… Comment préserver vos revenus ?>
  
Chômage, coup dur… Comment préserver vos revenus ? fb-xfbml-state="rendered">